Coteau Rouge (Ville Jacques-Cartier)

Il y a le film Coteau Rouge, film qui "déterre la petite histoire de ce quartier à travers l'angle des petites gens" La Presse, 03 septembre. Voici en quelques mots notre histoire, IL Y A 50 ANS!
En 1961, nous, 7 jeunes filles du Coteau Rouge (Ville Jacques-Cartier) commencions au Coteau Rouge notre carrière d’enseignante(s). Toutes, nous avons
 grandi, étudié puis travaillé au Coteau Rouge.
Années 1948 à 1961; nos premières années du primaire se sont écoulées dans des locaux; rues Grant, St-Alexandre, Cartier et autres. Puis certaines d’entre nous sont allées à l’École St-Charles filles angle Chemin Chambly et rue Wolfe. Nous avons terminé notre secondaire à l’École Bourgeoys- Champagnat qui fut en 1958 la première école a dispensé aux filles les cours de la 10ième
 puis en 1959 la 11ième année. Bien sur, l’École Normale et en 1961 nous avons commencé notre carrière ayant chacune obtenu un poste dans des écoles de chez nous; Bourgeoys, Jean de Lalande, Hélène de Champlain.
Pendant 34 – 35 ans, nous avons transmis à nous élèves, outre les connaissances, cet esprit d’appartenance à un milieu de pionniers(ères).  
En 2001, nous, 7 retraitées vivons toujours à Ville Jacques-Cartier (Longueuil). On planifie de se rencontrer bientôt pour fêter nos 50 ans!
À bientôt Pierrette, Gisèle, Louise, Pierrette, Nicole.

Mireille et Françoise Guay

Longueuil, septembre 2011
Cliquer sur image pour agrandir. Cliquer sur « ç RETOUR » pour revenir à la page initiale. 

Tous droits réservés